Bivouacs

Vous devez avoir un minimum de matériel pour vous installer sur ces bivouacs. Ce sont des coins sympas mais pas toujours accessibles à n’importe quel véhicule, donc faites attention. Tous ces emplacements sont gratuits.

Pensez à apporter à chaque fois vos pommes de terre et de l’aluminium (25 min dans les braises).

Lorsque vous repartez d’un emplacement vous devez le laisser dans un état de propreté absolue. Emportez vos poubelles avec vous et déposez les aux endroits prévus à cet effet. Notre planète doit être préservée pour que chacun puisse en profiter.

Désert d’Entremont

Savoie (73)

Le désert d’Entrepont est situé à 1200 m d’altitude, en Savoie, dans le massif de la Chartreuse.

Vous bivouaquez face au Granier. Il faut marcher le long de la petite route jusqu’à la lisère du bois pour trouver des branches pour faire votre feu. La nuit c’est très calme. Mais au printemps vous dormez avec le tintement des cloches des vaches. Au petit matin il y a la traite et vous pouvez ensuite suivre le troupeau jusqu’à la pâture.

Si vous avez besoin d’eau, vous trouverez une fontaine à Entremont le vieux sur la D45.

Coordonnées GPS : 45°27’32.62″N      5°51’29.34″E


Saint-Pierre de Genebroz

Savoie (73)

Saint-Pierre de Genebroz est situé à 493 m d’altitude.

Ce bivouac a une vue panoramique magnifique. Il est adossé à la forêt. Plusieurs places sont accessibles. Le bois pour faire votre feu se trouve à profusion. Le soir c’est très calme, avec possibilité de voir arriver le propriétaire qui se trouve juste derrière. Il est sympa d’ailleurs de discuter avec lui.

Coordonnées GPS : 45°27’42″N      5°46’5″E


Font d’Urle

Drome (26)

Bouvante, sur la commune de Font d’Urle, accueille tous les amoureux des grands espaces et de la tranquillité. C’est une petite station au sud du Vercors.

En hiver venir bien équipé, sinon vous risquez de rester quelques jours supplémentaires avant de pouvoir bouger votre véhicule. Les commodités ne sont pas disponibles (eau, électricité, wc). Vous devez donc prévoir de bivouaquer au milieu de nul part. Le matin, en sortant de la cellule, vous chaussez vos raquettes et c’est parti pour une randonnée de plusieurs heures. Dans la neige avec le soleil, c’est le bonheur assuré !

Coordonnées GPS : 44°53’53″N      5°19’17″E


Matemale

Languedoc-Roussillon (66)

Matemale, en Languedoc-Roussillon, se situe à 1550 m d’altitude. Petit lac de barrage, vous avez la possibilité de faire le tour à pied ou en vélo 9,86 Km. Très facile, c’est tout plat. Le soir, le fond de l’air est frais au printemps, couvrez-vous. L’emplacement est au bord du lac et très calme, avec barbecues et tables à disposition.

Ce petit lac vous permet également de mouiller votre kayak, alors n’hésitez pas !

Coordonnées GPS : 42°33’51″N  et  2°6’10″E


Attignat-Oncin

Savoie (73)

Attignat-Oncin se situe en Rhône-Alpes.

Cet emplacement est petit, camping-car s’abstenir. De plus il se trouve dans un cul de sac alors pour faire demi tour avec une armoire normande, ce n’est pas simple.

Pour faire votre feu le soir, vous munir d’un sac de bois car ramasser des branches n’est pas possible ici. Alors pensez à apporter tout ce qu’il faut pour faire griller vos côtelettes.

Coordonnées GPS : 45°30’52″N   5°45’13″E